Annexe complémentaire ─ Les Démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terre Éternelle
PNJ ─ Observateur immortel
Terre Éternelle
Messages : 86
Lun 24 Fév - 11:39
Les démons

Rodant dans les terres du nord aux bordures du désert, les énigmatiques démons éveillent curiosité et fascination, même parmi leurs pairs magiques. Dotés de deux formes différentes et d'une intelligence malicieuse bien connue des habitants de l'île, les démons sont depuis l'aube des temps ceux chargés de se rappeler et de raconter l'histoire de leur monde. Conteurs à la tradition orale forte, ils vivent en petits clans nomades parcourant le désert, bien que la grande Cité Cornue soit leur bastion reconnu.


Identité et apparences

Les noms ─ Un démon, comme un humain, porte le nom de la lignée paternelle. Certains démons peuvent choisir de plutôt porter celui de leur mère, dans le cas notamment de lignées plus prestigieuses. Les consonances des noms démoniaques sont portées sur le moyen orient mêlé à de la fantasy.

La forme démoniaque ─ Chaque démon est doté d'une forme humanoïde trahissant certains attributs de leur forme démoniaque (cornes, queues, ailes...). La forme démoniaque est une apparence très personnelle, qui peut différencier très largement d'un démon à un autre. La génétique n'a pas d'influence sur la forme démoniaque, ainsi, deux enfants démons du même sang pourront avoir une forme démoniaque totalement différente.

Si la forme démoniaque est respectée parmi les démons, elle est très secrète auprès des autres races : se transformer devant un étranger est un symbole de faiblesse, car le possesseur perd totalement la maîtrise de soi et entre dans une espèce de frénésie destructrice. Deux démons transformés seront cependant moins véhéments entre eux, il se reconnaîtront de la même espèce et ne s'attaqueront donc pas forcément, sauf en cas de peur, de danger imminent ou d'agression.

La maîtrise de la forme démoniaque ne demande pas d'efforts : chaque démon est né avec la faculté de passer d'une forme à l'autre, sans douleur.


Us et coutumes

Mode de vie ─ Les démons sont éclatés en plusieurs clans nomades d'une trentaine d'individus tout au plus. Certaines hordes en comportaient plus au temps des guerres et des conflits inter-raciaux, mais elles se sont séparées lorsque les tensions se sont doucement apaisées avec leurs voisins. Les démons, contrairement aux croyances, ont un mode de vie assez tranquille : ils voyagent à travers le désert à dos de dromadaires, troquent avec les autres clans et cohabitent pacifiquement.

Une seule cité rassemble les démons : la grande Cité Cornue, fondée par Belaam Xerëas et sa lignée. Elle est un foyer pour ceux qui veulent se sédentariser et propose de nombreuses opportunités d'occupation. C'est le bastion du pouvoir démoniaque et le lieu où se déroule les grandes décisions et les grands rassemblements.

L'art du conteur ─ Le peuple démoniaque respectent un nombre important de traditions. La plus ancienne et la plus sacrée d'entre elles est l'art du conteur, celui de raconter les histoires de leur race et de la Terre Éternelle. Les conteurs sont des personnages très respectés au sein du peuple démoniaque : ils sont vus comme de grands sages, qui ont une connaissance supérieure du monde et qui par conséquent jouissent d'un statut social plus élevé. Chaque clan a son conteur attitré, et la plus grande d'entre tous est la Reine Ashtäa Xerëas, qui est aussi reconnue comme étant leur porte parole.

Un démon devient conteur lorsqu'il naît avec le rare talent de la maîtrise des illusions : un agent de la Cité Cornue prendra alors contact avec le clan qui l'a vu naître et proposera de prendre en charge son éducation. C'est un grand honneur que très peu de clans refusent. L'enfant sera alors emmené à la capitale et mis sous la gouverne protectrice de la Reine et des autres maîtres conteurs, pour lui enseigner leurs légendes orales et le préparer au monde.

Un conteur devient réellement conteur lorsqu'il termine son pèlerinage. Il s'agit d'une épreuve où l'adolescent ou le jeune adulte est envoyé pour parcourir la Terre Éternelle pour voir de ses propres yeux le monde, pendant cinq années. Son objectif sera de trouver des histoires, dont l'une d'entre elle deviendra son chef d'oeuvre : il rentrera alors à la Cité Cornue et la racontera devant tous les clans réunis, lors de la Nuit des Contes.

Relations avec les autres races ─ Les démons sont d'un naturel curieux avec leurs pairs des autres races, bien que très secrets lorsqu'il vient d'expliquer leurs propres traditions. Ayant longtemps été en guerre avec les fées, race immortelle comme la leur, les ressentiments ont du mal à se dissiper, bien que chaque royaume fait des efforts conséquents pour conserver un statu quo. L'incident avec Malek et Auria a rendu leurs relations d'autant plus tendues.
Terre Éternelle
https://terre-eternelle-rpg.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: